samedi 7 juin 2014

[Review] Game of Thrones Saison 4 Episode 8 : The Mountain And The Viper



Avertissement : ne regardez pas Game Of Thrones, c'est un piège ! Tous les gens que vous allez aimer mourront !



« Mort ou vif, je ne vous veux pas dans ma ville. »

En commençant cet article, il n'y a qu'une seule chose qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai voulu décrire cet épisode :  ça. (sans aucune référence à Oberyn, hein...) The Mountain and The Viper était plutôt génial : les intrigues avancent à grands pas... Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi excitée à l'idée de savoir ce qu'il se passerait dans l'épisode suivant ! En attendant, c'est parti pour la review de l'épisode de la semaine !


Corcolline. Le village se fait piler et massacrer par les sauvageons. Parmi ces derniers, on retrouve Ygrid, qui sauve la vie à Gimly ainsi qu'au Sam Junior. Du côté de la Garde de Nuit, Samwell s'en veut d'avoir laissé la blonde et son bébé dans ce village. Il les croit morts. Malgré tout cela, les corbeaux se sentent prêt à combattre les sauvageons, même s'ils savent que le combat est certainement perdu d'avance... À Châteaunoir, l'intrigue commence un peu à s’essouffler je trouve. (désolé Jon) J'espère que ce n'est que passager...

À Meereen, c'est l'inverse : les choses deviennent enfin intéressantes ! Il était temps. On commence avec les deux anciens esclaves, Missandei et Ver Gris, qui se cherchent peu à peu. Une histoire naît petit à petit. (Et elle sera certainement très intéressante étant donné la particularité de l'Immaculé... Je ne vous fais pas de dessin) De son côté, Ser Barristan se voit délivrer une lettre signé de la main de l'Usurpateur. C'est en réalité une amnistie et elle en dit long sur les intentions de Jorah à l'époque : il était en réalité un espion des lions et correspondait régulièrement avec Lord Varys, membre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon... Pour Khaleesi, tout cela n'est qu'une énorme trahison, quant à Jorah, il pense que Tywin Lannister ne cherche qu'à les diviser. (il n'a surement pas tort) Enfin, c'est officiel, Jorah n'est plus en friendzoned ! D'ailleurs, il n'est plus un "friend" non plus.

Du côté des Bolton et de ce qu'il nous reste de Theon Greyjoy, on est à Moat Cailin. Schlingue y est envoyé sous son ancienne identité pour récupérer cette forteresse en ruine. Mission accomplie, même si la scène où il commence à murmurer qu'il est "Schlingue" aurait pu le mener à l’abattoir si le commandant Kedding n'avait pas été tué à temps par ses pairs. Scène suivante, Ramsay offre le drapeau de la forteresse à son père en nous faisant un remake du Roi Lion en haut d'une colline, mais surtout, il devient officiellement un Bolton. Malgré le fait que je déteste ce personnage, j'ai tout de même été contente pour lui... Tss, tu nous rendras fou Game Of Thrones.

Après avoir assassiné Lady Arryn dans l'épisode 7, nous sommes maintenant au "procès" de Lord Baelish qui n'a pas l'air très apprécié des juges. (ce qui reste compréhensible quand on connait l'animal) Le début de l'entretien est plutôt tendu, Petyr semble en mauvaise posture jusqu'à l'arrivée de Sansa qui, contre toute attente, le blanchi entièrement. Elle ment et prend la défense de Littlefinger. WTF ? Apparemment, Sansa a préféré la "sécurité" : ne sachant pas ce qu'il adviendrait d'elle si elle avait dit aux autres la vérité, elle a préféré rester du côté de Baelish car elle a compris ce qu'il voulait et doit certainement se dire qu'elle y trouvera un jour son compte. D'où cette nouvelle Sansa, un peu badass aux nouveaux cheveux noirs, qu'on nous dévoile dans ses nouveaux habits et avec ce nouveau sourire presque diabolique qu'on ne lui connaissait pas. Notre petite Sansa a bien grandi...
Je sens que Baelish va rendre la vie difficile à Robin. Petyr semble vouloir devenir roi et sa combine est évidemment, comme toujours, parfaitement ficelée. Il est intelligent d'avoir tué Lysa peu de temps après leur mariage puisqu'il devient officiellement le dernier parent légitime du nouveau seigneur du Val et sera donc obligatoirement chargé de sa tutelle... Mais il est aussi très intelligent de s'entourer de Sansa, fille du très regretté gouverneur du Nord Eddard Stark. En poussant le Nord à soutenir la cause du petit Robin, pantin de Baelish, ce dernier se lance donc clairement à son tour dans ce jeu des thrones.

 À l'entrée des Eyrié, Arya et le chien se font accoster par un garde qui leurs apprend que la tante de la petite est morte. Tandis que le sourire du chien se décompose littéralement à l'écran, Arya, elle, se met à rire comme une psychopathe. J'ai a-do-ré ce passage ! En fait, j'aime vraiment trop ce duo ! Enfin bon ! Ce qui est étonnant, c'est qu'à chaque fois qu'Arya arrive quelque part, un membre de sa famille meurt. (D'abord son père, puis son frère et sa mort, maintenant sa tante...) Et puis je suis certaine qu'elle n'arrivera pas à croiser sa soeur... Tant mieux, me direz-vous ! Cela fera plus de moment pour Arya et le Chien !

À Port-Réal, le jour J est arrivé. La Vipère contre la Montagne, c'est maintenant ! Tout se passe rapidement et le combat commence vite. Oberyn s'avère être un excellent combattant. Il s'efforce d'épuiser la Montagne en le faisant courir partout tandis que lui sautille et sautille encore tout en continuant à déblatérer sur sa soeur et à rester à distance du monstre grâce à sa lance. Alors qu'il réussit à mettre Clegane à terre, qu'on le pense tous vainqueur (oui bon sauf les lecteurs de la saga, mais je doute qu'ils me lisent) voilà que le Dornien tarde à achever son adversaire. Sa rancoeur lui sera fatale puisque la Montagne regagne assez de force pour le faire trébucher et lui exploser littéralement le crâne sous les douloureux cris de sa compagne, un Tyrion anéanti, un Jaime dépité et une Cercei plus heureuse que jamais. La sentence tombe : le Lutin est condamné à mort. Stay tuned !




Les mots de la fin :
  • Les grandes questions : qu'est-ce que Baelish attend de Sansa ? Et jusqu'où cette dernière est prête à aller pour parvenir à son but ? Quel est concrètement ce but en question ? La Khaleesi deviendra-t-elle comme le Roi fou, Aerys II Targaryen : cruelle et paranoïaque ? Schlingue redeviendra-t-il Theon ? Tyrion restera-t-il en vie ? Que deviennent les Autres ? Etc
  • Je vis maintenant dans la hantise de voir un gif de la tête explosé d'Oberyn. Et cette photo prend tout son sens maintenant.
  • Game Of Thrones, je te déteste. Je te déteste de me faire adorer des personnages qui finiront tous morts. Prenez Cercei, je sais pas moi, mais rendez-nous Oberyn.



Quelques citations : 
« Aujourd'hui n'est pas le jour où je mourrai. »  AHAHAHAHAHA.


Conseil du Guide de survie à Westeros
1. Porter un casque. Toujours !
2. Ne jamais aller aux mariages.


Smouick, Mina.
Photo : tumblr& FB .

5 personnes ont commentés ma connerie:

Suzon a dit…

"Ygrid, qui sauve la vie à Gimly"
Oh crotte Mina, tu m'as tué là, cet éclat de rire que jme suis tapé !

Bttw, J'aime !

Suzon a dit…

"Conseil du Guide de survie à Westeros :
1. Porter un casque. Toujours !
2. Ne jamais aller aux mariages."
3. Même si elle est canon, ne JAMAIS vouloir épouser Margeary !

/love

Suzon a dit…

Ah et :
4. Si tu es un Stark, éloigne toi d'Arya, elle porte la poisse !

Mina a dit…

C'est gentil Suzon d'être passé ici ! En espérant que cela t'a plu. Par contre, il faut que tu m'expliques pour ton fou rire avec Ygrid et Gimly, je n'ai pas calé le truc... x)
Eheh, tes conseils 3 et 4 pourraient entrer dans le Guide de Survie à Westeros !

Suzon a dit…

C'est Gilly non ? Gimly c'est plutôt le seigneur des anneaux.
Enfin jme plante peut être, mais du coup j'ai imaginé Ygritte en Legolas sexy qui sauve la vie d'une petit nain roux, j'ai kiffé !


& Keep it going, j'aime ton blog !

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de rester polis, les amis. ;)
Smouick.